Angelo Dello Iacono

 

Mise en scène

Artiste polymorphe, Angelo Dello Iacono commence le ballet à l’âge de 7 ans. Après 10 ans de formation, il quitte son Italie natale avec un diplôme d’état en danse classique et moderne, ainsi qu’un brevet en design et architecture intérieure des Beaux Arts de Naples.

A 17 ans il commence un parcours en tant que danseur au Rudra Béjart de Lausanne. Enrichi et influencé par de nombreux chorégraphes, maîtres de ballet et d’arts martiaux et par les musiciens avec lesquels il a travaillé, Angelo fonde la compagnie ADN Dialect en 2001 et travaille depuis sur les points communs entre la danse, la musique live et les décors interactifs.

Scénographe aux idéaux humanistes, en 18 ans de productions Angelo Dello Iacono a créé 22 spectacles, 7 films, 13 créations musicales, de nombreuses scénographies et concepts scéniques et a remporté 3 prix pour la création.

Pédagogue engagé en faveur de la jeunesse, il a enseigné la danse et les arts visuels dans les établissements publiques et privés, les conservatoires et les universités dans près de 25 pays, sur les 5 continents.

Aujourd’hui metteur en scène spécialisé en événements interdisciplinaires au sein des festivals et des théâtres du monde, Angelo Dello Iacono est également auteur du livre «Le Point Zéro» décrivant sa technique de danse contemporaine basée sur la connexion avec le souffle, le contact avec les partenaires et avec les éléments de la nature.

www.adndialect.ch