Kristin Lewis

Kristin Lewis est originaire de Little Rock en Arkansas. Elle a été finaliste nationale à deux reprises des Metropolitan Opera National Council Auditions, lauréate en 2004 du « Concorso Internazionale di Musica Gian Battista Viotti » et des prix de l’Opéra et du public du  « Concorso Internazionale di Canto Debutto A Merano ». Elle est également finaliste du « Internationalen Gesangswettbewerb Ferruccio Tagliavini » en 2005 et du « XLVIe concours international de chant de la Ville de Toulouse » en 2006.

Kristin Lewis a été membre du Studio des jeunes artistes de Knoxville Opera pendant ses études de maîtrise d’interprétation vocale à l’Université du Tennessee à l’École de musique de Knoxville. Elle a obtenu un baccalauréat à l’Université de Central Arkansas et est membre d’Alpha Kappa Alpha Sorority. Elle vit actuellement à Vienne, où elle étudie avec la soprano Carol Byers.

Kristin Lewis a remporté un énorme succès lors de son début en Italie dans le rôle de Leonora (Il Trovatore, Verdi) sous la direction de Bruno Bartoletti au Teatro Carlo Felice pendant la saison 2007-2008. Elle fait ses débuts au Bayerische Staatsoper dans le rôle-titre d’Aïda (Verdi) sous la baguette de Daniele Gatti pendant la saison 2008-2009, rôle qu’elle interprète avec grand succès ensuite au Teatro dell’Opera de Rome et à Arena di Verona sous la baguette de Daniel Oren, ainsi qu’au Teatro Verdi di Padova sous la direction d’Omer Meir Wellber. Elle se produit en tant que soliste soprano dans le War Requiem de Britten sous la baguette de Bruno Bartoletti à la Fenice et dans le rôle de Micaela dans Carmen (Bizet) à l’Opéra de Bilbao.

Parmi ses concerts exceptionnels, citons Stabat Mater de Rossini avec Riccardo Muti à Naples, le Requiem de Mozart, le Requiem de Brahms, le Requiem et la Fantaisie chorale de Beethoven, Gloria de Poulenc, le Requiem de Fauré, Gloria de Rutter et Psaume 42 de Mendelssohn.

Kristin Lewis se produit sur de nombreuses scènes internationales, notamment dans le rôle de Leonora (Il Trovatore) au Teatro del Maggio Musicale Fiorentino et en concert avec l’Orchestre symphonique de Sicile sous la baguette de Donato Renzetti, et dans le rôle-titre d’Aïda à l’Opera de Birmingham, Alabama au cours de la saison 2009-2010. Elle a également interprété Pagliacci (Leoncavallo) à Catane, à Naples et en tournée à Saint-Pétersbourg, le Requiem de Verdi avec l’orchestre de Maggio Musicale Fiorentino sous la direction de Zubin Mehta, Aïda à Taormina et Un ballo in maschera de Verdi à Parme au cours de la saison 2010-2011. Elle a reçu le prix Artiste de l’année 2010 du Savonlinna Opera Festival pour son début dans le rôle-titre de Tosca.

Parmi ses participations récentes, citions notamment Aïda au Teatro alla Scala à Milan, au Berlin Staatsoper, Wiener Staatsoper et à l’Opéra royal de Wallonie-Liège, toujours avec un énorme succès auprès du public. Elle a également interprété Andrea Chenier (Giordano) avec Opera Orchestra of New York, Don Carlo (Verdi) à Florence, le Requiem de Verdi à Paris, Un ballo in maschera à Orange et Vienne, Turandot au Festival Puccini à Torre del Lago, Pagliacci à Copenhague, La Bohème (Puccini) et Il Trovatore à Venise, I due Foscari (Verdi) à Piacenza, La Bohème à Munich, et pour finir, La cena delle beffe (Giordano) à Milan.

Parmi ses futurs engagements : Tosca à Hambourg, Manon Lescaut (Puccini) à Dallas, Porgy and Bess (Gershwin) à Washington.