Marie Karall

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

« La mezzo Marie Karall se distingue par la couleur sombre de son timbre hautement dramatique et sa grande implication émotionnelle », Jonathan Parisi pour Forum Opéra.

Formée au Conservatoire de Strasbourg et à l’Opéra Studio de Rome, Marie remporte plusieurs concours de chant dont celui du CFPL, centre français de promotion lyrique. Elle est également diplômée en lettres et en droit.

Marie Karall s’est produite récemment dans le rôle-titre de Carmen (Bizet) à l’Opéra National de Lettonie et aussi à l’Opéra de Hong Kong.

Elle incarne Catherine (Jeanne au bûcher de Honegger) à l’Opéra de Lyon, Amélie (Tistou de Sauguet) à l’Opéra de Rouen, Zefka (Journal d’un disparu de Janáček) à l’Opéra de Lille, Mallika (Lakmé de Delibes) à l’Opéra National de Montpellier.

Marie Karall a foulé la scène des Chorégies d’Orange, du Capitole de Toulouse, de l’Opéra National de Bordeaux, l’Opéra de Toulon, l’Opéra de Saint-Etienne, l’Opéra de Tours, l’Opéra National de Lorraine, l’Opéra d’Avignon etc. …

En Suisse elle incarne l’Opinion Publique (Orphée aux enfers, Offenbach), Federica (Luisa Miller, Verdi), Flora (La Traviata, Verdi) à l’Opéra de Lausanne et Fenena (Nabucco, Verdi) au festival Avenches Opéra.

Marie se produit aussi en concert: avec l’Ensemble Matheus à Brest, en duo avec José Cura au théâtre antique d’Aspendos en Turquie. Elle est aussi la mezzo de deux Galas Verdi donnés au Théâtre des Champs-Élysées en direct sur Radio classique et participe au concert Musiques en fête des Chorégies d’Orange retransmis en direct à la télévision.

Au disque, elle enregistre en Allemagne les rôles de la Mère, la Tasse chinoise et la Libellule dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel avec la SWR de Stuttgart.

Parmi ses projets : concert avec des extraits de Carmen à l’Opéra de Clermont-Ferrand en avril 2019, participation au festival Enescu en Roumanie en Septembre 2019, prise de rôle à l’Opéra d’Avignon en Novembre 2019. On retrouvera Marie Karall à l’Opéra de Dortmund et à l’Opéra de Winterthur en 2020, ainsi qu’à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg en 2021.